© 2017 TiGoutDlo.be

@2019 |Asbl TI GOUT DLO – Rue Try Al Vigne, 99 – 5030 Gembloux N° entreprise : 828.310.615 | RGPD

Parrainage

Engagez-vous !

Le parrainage Ti Gout Dlo: une formule à plusieurs facettes 

 

L'aspect financier

Les montants des parrainages étant les seuls revenus fixes de l’association, ceux-ci sont essentiels. La somme d’argent versée chaque mois par les parrains/marraines contribue aux frais de scolarité de l’enfant et aux dépenses de la vie quotidienne (alimentation, vêtements, soins, etc.). 

Chaque parrain propose le montant mensuel/annuel qu’il est disposé à offrir (minimum 50€/mois).

 

Le lien

Nous insistons fort sur le lien que nous souhaitons créer entre chaque parrain/marraine et son filleul. En effet, s’engager à parrainer un enfant sur le long terme, c’est non seulement offrir un avenir dans son pays à celui-ci, mais également occuper une place importante dans sa vie, même au moment où il quittera l’orphelinat.

Concrètement

Lorsqu’un nouveau parrain/marraine s’engage, la responsable de l’orphelinat explique au nouveau filleul qu’une personne belge va particulièrement veiller sur lui et qu’ils vont apprendre à se connaître.

 

Il y a environ deux occasions de communiquer chaque année : soit lors de l’envoi de colis et courrier par container, soit lorsque les responsables belges de l’association se rendent sur place. Ces occasions sont annoncées à l’avance aux parrains qui ont alors la possibilité d’envoyer une lettre, des photos, des dessins et un petit cadeau. C’est un véritable émerveillement d’observer la joie des petits lorsqu’ils reçoivent des nouvelles de leur parrain/marraine. Ils s’appliquent à y répondre avec beaucoup de cœur et de fierté.

 

Intéressé ?

Si vous décidez de devenir parrain, nous vous suggérons de prendre contact avec nous (adresse mail de l’association en lien hypertexte), nous nous ferons un plaisir de vous présenter votre filleul en vous envoyant sa photo et toutes les informations disponibles à son sujet. Un ordre permanent de votre part pourra être établi en faveur de ti Gout Dlo et le premier chapitre d’une belle histoire commencera… Le parrainage pourra se poursuivre au-delà du séjour de l’enfant dans l’orphelinat ; votre soutien l’accompagnera à l’heure difficile de son autonomie.

Lysiane - Schneider

La 1ère fois que j’ai rencontré Schneider il avait 7 ans. Il parlait créole et moi pas. Nous étions tous les deux très émus. Nous nous sommes fait de gros câlins. C’est un très beau souvenir. Depuis le contact a été facilité par l’accès téléphonique via internet et l’échange de courrier. 

Lors de mon dernier voyage j’ai consacré 3 jours à Schneider. Nous avons pu créer des liens encore plus étroits et apprendre à mieux nous connaître. Nous avons accueilli un bébé dont il est devenu parrain. J’ai découvert une autre de ses facettes. Celle d’un petit garçon de 10 ans très responsable et attentif au bien-être de ce bébé. C’était très touchant. Je suis une marraine comblée !

Martine - Lovely

Martine a choisi d’intéresser ses petits enfants au parrainage de la petite fille dont elle est marraine.  Elle raconte : « Nous avons établi une relation gagnante des deux côtés de l’Atlantique ! Nous aidons Lovely qui en a besoin en Haïti et mes petits enfants s’ouvrent à la générosité financière et de cœur. »