Des nouvelles de nos aînées:


Woodlove LOUIS a quitté la maison lorsqu'elle a atteint l'âge de 18 ans.


Elle a entamé des études d'infirmière et vient de réussir avec brio sa première année.


Nous sommes fiers d'elle.


Elle fera une excellente infirmière.

 

Nous partageons ici le témoignage de Woodlove qui est en Belgique pour le moment et est accueillie comme jeune-fille au pair dans une famille en attendant d' obtenir l'équivalence de son diplôme pour pouvoir poursuivre ses études d'infirmière en Belgique.


Bonjour,

Mon nom est Woodlove. Depuis l’âge de 3 ans j’ai vécu dans un orphelinat en Haïti.

En 2010, après le séisme , nous avons fait la connaissance de l’équipe de Ti Gout Dlo qui a changé nos vies.

Personnellement, je n’imaginerais pas ma vie sans eux. En Haïti, beaucoup d’enfants n’ont pas à manger. Ils vivent dans la rue.

Grâce à Ti Gout Dlo, j’ai eu la chance de manger à ma faim, d’aller à l’école, d’habiter dans une maison où l’on se sent en sécurité et de faire ce que j’aime le plus: la musique et le chant.

Après mes études secondaires classiques, j’ai voulu entamer des études de Sciences Infirmières. L’équipe de Ti Gout Dlo a continué à m’aider pour cela.

J’ai donc fait 2 années d’études à l’Université Notre Dame d’Haïti. Malheureusement à cause de la conjoncture du pays, je ne pouvais plus continuer mes études là-bas.

Les responsables de l’association ont réussi, après de nombreuses démarches administratives, à me faire venir en Belgique afin de continuer mes études si nous obtenons l’autorisation de m’inscrire dans une école en Belgique.

Je suis très reconnaissante pour tout ce qui a été fait pour m’aider. Ils ont changé ma vie qui était devenue très difficile dans mon pays.

Je me souviens de la fois où Mme Danielle Célicourt (notre maman de l’orphelinat) a rencontré Ti Gout Dlo. Elle nous a dit que c’étaient des anges venus du ciel.

Je remercie les dirigeants de l’orphelinat qui ont pris soin de moi depuis toute petite jusqu’à maintenant et m’aident à devenir une adulte responsable et à continuer ce chemin qui me mènera, je l’espère à devenir une infirmière diplômée.

Merci à tous!!


Woodlove LOUIS

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives